samedi 17 mai 2008

On est pas mort !!!

Concrétions dans le tunnel de Godarville

On est encore en vie, pas sur le net, mais sous terre, la preuve, voici quelques rapports ;-)


- Trou d’Haquin : 30 Mars 2008
Participants : Moïse, Rudy, Guss et Vincent

Nous profitons des nombreuses averses tombées la semaine pour nous engagé dans le trou d’Haquin presque en crue. Passage 1 fois, 2 fois, 3 fois, … sous la cascade pour notre plus grand bonheur.

20100

- Grotte Véronika : 06 Avril 2008-05-16
Participants : Glenda, Guillaume, Gusse, Patrick, Rudy, Vincent et Benjamin

Découverte de la grotte Véronika, nous arrivons dans un conduit remplit d'araignées au grand bonheur de Vincent!Nous entrons dans un trou dans le béton juste derrière la conduite forcée et nous voici dans la grotte. Première partie : saut dans un puits de jolies concrétions. Deuxième partie : faite de successions de ramping et d'étroitures, application de la fameuse technique du "Roulé, boulé!"Nos sensations ; Angoisse, chaleur intense, transpiration et donc mouillé. Nous voici à l'entrée de la Chawresse, et voilà nous y sommes! Demi tour!Nous nous retrouvons maintenant à l'entrée bétonnée, nous suivons le long du tube de canalisation à la recherche de calcite et d'autres nouvelles découvertes. Arrivé au bout du conduit, nous constatons que la suite du tunnel est rebouchée, nous faisons marche arrière. Nous marchions jusqu'à l'entrée de la Véronika pour voir enfin la lumière du jour!

Benjamin

- Parcours spéléo au fort de Barchon : Du vendredi 18 Avril au dimanche 20 Avril 2008
Participants : Vincent pour le club et plus de 200 autres spéléos

Encore une fois le fort de Barchon était présent dans le programme de la fédé. Il est évident qu’il ne faut raté en aucun cas cet entraînement technique, en tout 7 parcours sont équipés (A, B, C, D, E et F). Je me lance dés le vendredi soir dans le début des parcours, A, B, C et une partie du D sont enchaînés. Le lendemain, j’achève le reste des parcours (sans le F, laissé pour le dimanche) avec Claudine. Le dimanche, encore un peu de cordes pour dérouiller le tout et en milieu d’après midi je me suis jeté dans le parcours aquatique avec J-P Courmont (SCAN). L’année prochaine, c’est sur, je le fais sans néoprène.
Merci le SQUAD.

20100

- Tunnel de Godarville : 1er Mai 2008
Participants : Patrick, Bernardine, Stéphane et Vincent

Visite sympa dans cet ancien tunnel pour péniches. Nous nous baladons le long du Halage pour découvrir de magnifiques formations de calcaire : gours, œufs de calcite, perles ! Les flashes d’appareils photo crépitaient comme au festival de Cannes. Bernardine a été ravie de découvrir les étranges et superbes phénomènes que la nature nous offres.

20100

- Trou Maulin : 02 Mai 2008
Participants : Olivier, Jérôme, Lucas, David et Vincent

Petite visite sympathique de cette grotte classique de la région Rochefortoise. Entré par les tonneaux, regard sur le bénitier qui était bien rempli, sortie par le porche. On boit un coup et hop, on rentre par la 3ème entrée, descende de la diaclase, on passe a coté du puits, descende dans le gruyère sans se perdre, sortie par le porche. Il ne restait plus que les galeries inférieur pour avoir fait une visite complète, mais ça sera pour la prochaine fois.

20100

- Exercice Spéléo-Secours au gouffre du Vauvougier dans le Doubs (25) : Du 10 au 12 mai 2008

Participants : Vincent et environ 35 autres membres du Spéléo-Secours

Exercice grandeur nature vécu 24/24 h, le but, sortir une victime se trouvant à plus de 150m sous terre. Exercice réussi avec relais d’équipier, gestion de surface, et bonne organisation.

20100

1 commentaire:

Earlene a dit…

You write very well.